Vous êtes ici  ›Home› 

FEBIAC Academy

FEBIAC Academy s’adresse aux professionnels du secteur automobile. Son activité la plus emblématique est l’organisation de la formation « Advanced Automotive Management », qui est spécifiquement orientée vers les Managers actifs dans le secteur automobile, de la moto ou du camion auprès :

  • d’une concession ou de l’importateur
  • d’un équipementier ou d’un constructeur
  • d’une société de leasing ou d’assurance
Pourquoi cette formation en management axée sur le secteur automobile ?

L’entreprise automobile d’aujourd’hui est en mouvement permanent. Pour rester compétitive, elle doit chercher constamment de nouvelles idées, concepts et solutions. Les chefs d’entreprise développent une vision stratégique claire pour l’entreprise et fixent des objectifs concrets en concertation avec leurs collaborateurs. Le manager devient stratège, financier et coach ! Partant de cette vision sur le management, FEBIAC développe depuis 12 ans le programme Advanced Automotive Management : une formation professionnelle à la mesure de la branche automobile, abordant aussi bien les techniques de management que les aptitudes personnelles. L’école de commerce ICHEC Entreprises garantit le know-how et le soutien académique nécessaires.


Huit atouts concrets rendent cette formation unique ?
  1. Vous apprenez à gérer les changements dans votre secteur et à les transformer en opportunités pour votre entreprise ;
  2. Vous développez une vision sur l’avenir de votre entreprise et pouvez transposer cette vision en plan d’entreprise ;
  3. Vous devenez expert en analyse financière ce qui vous aide dans vos négociations et projets
  4. Vous utilisez votre temps efficacement ;
  5. Vous apprenez à mener une communication avec succès ;
  6. Vous disposez des indicateurs vous permettant de procéder à un screening rapide et efficace des départements ;
  7. Vous analysez vos propres forces et faiblesses ;
  8. Vous enrichissez vos connaissances dans le secteur automobile par l’interaction avec les autres participants.   

Déroulement de la formation

L’ensemble du programme comporte 18 jours de cours et s’étend d’octobre 2013 à avril 2014. En principe, trois journées de cours sont organisées chaque mois. Le programme est proposé en français et en néerlandais. Afin de préserver la qualité de la formation, le nombre de participants est limité à 20 par groupe linguistique. Les personnes qui participent au programme complet et qui réussissent l’examen final (étude de cas) reçoivent le diplôme officiel “Advanced Automotive Management” délivré conjointement par FEBIAC et ICHEC Entreprises.


Les cours ont lieu à la Maison de l’Automobile, Boulevard de la Woluwe 46 à 1200 Bruxelles.